Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog blond
7 juin 2009

Il n'y a rien de pire qu'une idée quand on a qu'une idée..

Depuis quelques temps je pense souvent à un "projet", si c'est le mots.. Pour certains, vous en faire part va vous faire pousser des cris d'exaspération (je pense surtout à David) tandis que d'autres diront que c'etait évident qu'un "projet" comme ca me revienne aussi vite..

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris... je pense de plus en plus à.. me racheter un cheval! Bon bien entendu pas dans l'immédiat vous pensez bien! Mais dans un futur moyen (ni proche ni lointain.. moyen quoi!). Par contre terminé le cheval de sport avec qui il faut être aux petits soins! Finis les concours tous les week ends! Je m'en retourne vers mon 1er amour equestre... le cheval camargue!

cheval_camargue

Ce petit cheval que l'on trouve principalement en camargue (vous vous en serez doutés..du moins j'espere!) est de taille moyenne, les plus petits toisent environ 1m30 et les plus grands 1m45 voir 1m50.. mais ils ne sont pas considérés comme poneys mais bel et bien comme chevaux! Rustiques, ils vivent dans leurs prés toute l'année, la-bas ils ne sont même pas toujours férrés et vivent très bien ainsi, le plus généralement en troupeau, ils sont en semi-liberté pour beaucoup. Etrangement, ils naissent marrons et deviennent blancs une fois adulte (un camargue pas blanc n'en ai pas un!). Souvent utilisés pour le tri des taureaux, la monte camargue ressemble à la celle des cow-boys: rênes détendues et tenues par une main, etriers chaussés longs.. Ces petits chevaux ont un exellent mental et sont d'une rare maniabilitée. Je ne me suis jamais autant fait plaisirs qu'avec eux même si l'une de mes cavalcades à fond de balle à travers champs m'a value une belle fracture et 3 mois de fauteuil roulant..

course

A l'heure actuelle, ma situation financiere ne me permet en aucun cas de devenir l'heureuse propriétaire d'un de ces chevaux..adultes! Par contre j'étudie sérieusement l'éventualité de m'acheter un poulain! Ceux ci sont vendus entre 500 et 800 euros à l'age d'un an. Seul inconvénient qui a aussi son avantage: il n'est pas montable avant ses 3ans (comme tout cheval) donc pendant 2ans je devrai "tuer" le temps en le manipulant beaucoup et d'hors et deja l'habitué au contact du matériel, des autres chevaux.. et débuter le travail en longe. Bref la ou c'est une bonne chose, c'est que pendant que je me languirai de le monter, je ne débourserai pas beaucoup d'argent pour son entretien ou encore l'achat de matos. 2 ans, donc, ou je pourrai mettre de coté petit à petit pour l'équiper comme il se doit! :)

naissance2007_poulain

Ahlala je m'imagine deja avec mon splendide petit cheval tout blanc, sa crinière abondante et ses allures de gros poney ^^ .... j'en peux plus d'attendre!

Alors...il est pas chouette mon "projet"?? ;)

poulainamoi

En attendant voici celui qui me fait craquer parmis toutes les annonces..vais-je réussir a etre patiente?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cheval, Camargue, ça me fait penser au dernier film de Fernandel, avec la belle ritournelle de Brassens, Heureux qui comme Ulysse, ou l'histoire d'un vieux monsieur qui accompagne un vieux cheval à sa dernière demeure ...
Publicité