Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog blond
26 juin 2009

Il est ou mon doudou?

En direction de Auchan je croise une maman completement paniquée, apparament débordée entre sa gamine qui pleure dans ses bras et le telephone dans une main. Tout ce que j'entends de la conversation téléphonique etant: "Oui c'est la maman d'Emilie (prénom factice), oui je voulais savoir si vous auriez trouvé son doudou? Heu.. il est rose, c'est un p'tit ours.." et à coté de ca, le tympan de la mère qui devait (grave) souffrir puisque la mioche braillait tout ce qu'elle savait "MON DOUDOUUUUUU!!!!"..

Et la flashback..*image floutée puis retour dans le passé, montage de différents moments de Cécile enfant*

Mon doudou s'apelle Pépée, diminutif de Pépétte, parce que oui, Pépée est une fille.. je sucais mon pouce et coincais son bras droit vers mon nez avec mon index (comme beaucoups d'enfant). C'est une poupée de chiffon. Je la trimballais partout, je la perdais tout le temps.. je pleurais jusqu'à ce que ma mère la retrouve. Je m'entends crier "MAMAAAAAAAN!!! J'ai perdue pépééééééééé" et j'imagine la tête de ma pauvre maman "oh non pas encore.." et je la revois courir dans toute la maison à la recherche du doudou perdu.. Elle aura aussi courut après le chien quand il me l'avait piqué, elle aura fait plusieurs allers et retours à l'école alors qu'elle était terminée pour récupérer le doudou oublié.. Il y a aussi eu aussi cette fois ou ma meilleure amie de maternelle a voulue echangé son doudou minnie avec ma pépée.. et finalement ma nounou et sa maman on dut se retrouver dans la soirée pour refaire l'échange car une fois chez nous, nous pleurions chacunes de notre coté...

Mon doudou me manque parfois, je l'ai gardé chez moi à Lyon, et je la regarde avec affection. Ca me rapelle mon enfance et finalement j'en viens a me dire que cette partie de ma vie me manque.. Vous rapellez vous de vos doudous?

400_F_3889018_lxz5YeNWK5VgXCYcVB6m48ZILjddKlhv

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité